Goat Simulator selon moi c'est un peu ce que le jeu vidéo devrait être plus souvent et n'est que trop rarement.
Un "sandbox game" comme on dit, un espace "open world" dans lequel on évolue librement et sans contrainte. Un terrain de jeu et d’expérimentation absurde.
La narration et les scriptes laissent place à l'histoire permanente et chaotique qui s’écrit sous nos yeux.
D'abord on rate un backflip sur un trampoline pour ensuite lécher Marie (pardon) tout en volant à 200m d'altitude après l'explosion d'une station service, on atterrit sur la route pour se faire renverser par un semi remorque, la chèvre se relève et c'est reparti! C'est ça Goat simulator du fun et de nouvelles "histoires" à chaques parties.
C'est en quelque sorte l'essence même du loisir vidéoludique qu'on retrouve avec Goat simulator, un grand terrain de jeu. Personnellement j'y retrouve un peu cette sensation que j'avais enfant, lorsque je jouais 50 fois à la même demo sur Playstation juste pour expérimenter sans cesse... et ça c'est bon.